L'équipe, l'histoire, Hash

Ci-dessus:  L'équipe de l'atelier, couturières,  Alicjia la fondatrice (au centre) et Kasia Manager Principale (droite de Alicjia)
Ci-dessus : Dajana et Romain, c'est nous qui nous occupons de vous et des marchés Francophones et Latinophone ! 
 INTERVIEW
A la découverte de Hash Clothing Brand

Romain : Hash est une marque de créateur spécialisé dans la fabrication de vêtements de Pole Dance Handmade clairement positionné sur le Haut de Gamme.
Nous sommes arrivée en France mi-novembre 2022 à l'occasion de la compétition Exotique Génération dont nous avons été sponsor officiel.

Alicja (fondatrice) : Nous allons vous raconter la réelle histoire de Hash, là où tout a commencé ;
c'est une idée folle et pas mal de coïncidences.
À la base, j'avais l'idée de vendre des vêtements, mon anniversaire arriva, et je me suis offerte une machine à coudre. Cela semblerait banal à première vue, mais cet outil de création a littéralement changé ma vie.
Elle m'a donné envie de créer, j'étais réellement absorbé, je ne faisais que ça.
Coudre, coudre et encore coudre.
En un rien de temps tout est devenu possible et je n'avais plus besoin de m'habiller dans les magasins ma perception du monde a toutalement changé, je pouvais concevoir mes propres pièces, et ce, par moi-même.
Cette envie de créer m'a tellement absorbé que j'ai décidé d'approfondir mes techniques en intégrant l'académie des arts.

Au même moment, j'ai commencé un sport magnifique - la Pole Dance, c'est à ce moment-là que j'ai eu une révélation, comment donner de la couleur à cette discipline et donc aux vêtements de Pole ?
Je suis donc partie de cette idée pour concevoir mes premières pièces.
Évidemment, pour voir Hash comme vous le voyez aujourd'hui, j'ai du passé beaucoup de temps, de jours et de nuits à coudre dans mon garage, j'ai l'impression que toutes les grandes histoires commencent dans un garage ! (rire)
J'ai donc ouvert ma société que j'ai nommée Hash Clothing Brand en 2018.

Au debut, nous avons fait le test d'une salle de couture coopérative, mais il s'est vite avéré que leur qualité et le manque de machines appropriées me rendaient incapable de fabriquer sur commande et de manière qualitative.
Ce moment à été très difficile moralement, je douteais beaucoup.
Il fallait investir, voir plus grand et prendre un risque.
Avec mon mari Wojtek nous avons donc investi dans des machines à coudre professionnelles et tout s'est accéléré. Mon design plaisait, la qualité était reconnue par mes clients et le bouche-à-oreille a fonctionné,
mon rêve prenait vie, petit à petit.
J'ai dû embaucher mes premiers employés et notre maison est devenue un bureau, une salle de couture et un open space, quelle folie quand on y pense !
on commencait à prendre de l'ampleur du coup on a dû délocaliser "notre bureau" dans un atelier, où nous sommes toujours, c'est ici que nous réalisons nos plus folles créations depuis plus de 4 ans.

La suite, vous la connaissez, aujourd'hui Dajana et Romain font un travail remarquable pour nous faire connaitre, passionné par la Pole (Dajana est elle-même professeur), accessible et très dirigée satisfaction client, une chance!
Romain m'a dit à notre rencontre que les Françaises méritent de nous connaitre, que cela allait amener un vent de fraicheur par la diversité de nos collections, couleurs et qualité de conception.
Que nous pourrions aider la discipline en France à poursuivre son essor en aidant les athlètes et c'est ce que nous faisons avec la plus grande joie.


Que se cache-t-il derrière la marque ? 

Alicja (fondatrice) : Deux entités existe, la 1ère et celle de la fondatrice Hash Clothing Brand avec l'atelier basée en Pologne, on compte 15 personnes à temps plein.
- moi, la créatrice de la marque, je m'occupe essentiellement de la conception des projets et des collections.
- mon mari, Wojtek, qui veille sur le bon fonctionnement des machines de l'atelier, informatique et d'autres sujets.
- La manager en chef qui à double casquette puisqu'elle est photographe, elle s'occupe des shooting photo et de leurs traitements, mais aussi de la recherche de nouvelles matières, projet important de costumes, etc..
- Une personne responsable des expéditions et de la qualité.
- Une pour s'occuper de la communication, des réseaux sociaux, marketing.
- Et bien sûr, dix (10) couturières professionnelles, nos petites fées magiques qui s'occupent de la fabrication de vos tenues de pole.

Dajana: La deuxième entieté c'est, Hash-Partners distributeur Exclusif de la marque, Romain et moi-même Dajana, nous travaillons en synergie avec la marque et sommes propriétaire de nos sites.
En bref, nous faisons tout sauf concevoir. Nous nous occupons du site, de la communication sur les réseaux sociaux, de l'équipe d'ambassadeurs (dont est très fièrs, ils sont super), service client,
mais aussi de l'emballage et expédition. Nous travaillons en direct avec l'atelier et la fondatrice de la marque, designers et couturières afin de satisfaire et de proposer un service de très hautes qualités à nos clients.

L'idée est de pouvoir faire connaitre cette belle marque aux Francophones de la meilleure manières avec un site en français natif, pensé pour les Français en intégrant le service client dans la langue natale de nos clients.
Nous sommes les premiers à le faire en Europe.
Idem pour la gamme "outlet" avec un vrai choix à tarifs plus doux, mais aussi notre toute nouvelle Application (Yollty) lié à notre programme de fidélité donnant la possibilité de cagnoter des points, pour les troquer contre des réductions.
Cela a demandé beaucoup d'énergie, mais les PoleDanseuses et PoleDanseurs ont le droit d'avoir les mêmes services que dans d'autres secteurs, vous ne croyez-pas ?

Il est primordial de mettre nos clients au centre de l'attention et de pouvoir les comprendre, les respecter, c'est essentiel, comme quand nous devons leur faire des tenues personnalisées ou de compétitions par exemple !
Cela demande beaucoup d'organisation et de travail car au final, nous ne sommes pour l'instant que 2 pour la gestion de 3 pays, bientôt 5 avec l'Espagne et le Portugal avant fin de cette année.
Nous nous sommes lancés en partant d'une feuille blanche et le chemin parcouru en si peu de temps est tout juste incroyable.


3. Vous proposez des nouvelles collections régulièrement, et plusieurs catégories de collection (femme, homme, enfants, maillot de bain, exotic, yoga), comment faites-vous pour vous renouveler à si grande vitesse ?

Alicja (fondatrice) : Oui (rire) il est vrais qu'on n'arrête pas d'innover.
Je pense que cette capacité d'être tout le temps "up to date" avec les nouvelles tendances vient aussi de la bonne organisation de l'atelier et de l'amour que tout le personnel met dans la fabrication des vêtements,
et puis on adore quand nos clients peuvent avoir du choix !
Croyez-moi il y a toujours plus d'idées chaque jour, malheureusement, ou heureusement peut-être, chaque nouvelle idée est un investissement de temps et d'argent, donc nous devons rester prudents.
Cependant nous avons beaucoup de mal à stopper notre inspiration.

Dans la création, je fais les choses que je ressens, avec mon âme, c'est facile car je fais ce que j'aime. Il est plus difficile de créer des costumes personnalisés car ici c'est à 100% au goût du client, mon opignion et
mon "avis" ne compte pas à ce stade. Cela fait combiner pas mal de paramètres à la fois et c'est super, cela change du quotidien aussi !

En ce qui concerne la qualité et l'amélioration de la production, mon mari, Wojtek joue un rôle énorme. Je suis une artiste, typique du chaos et Wojtek est celui pour qui tout doit fonctionner et etre ordonné.

La qualité de nos tenues, est cruciale pour nos clients, Hash est gage de qualité et de service.
Nous l'analysons régulièrement et continuons à l'améliorer grâce aux avis de nos clients, nous sommes ouverts aux critiques constructives.

4. Quels types de tissus/matériaux, utilisez-vous ?

Nous utilisons les tissus suivants :

45% issus de la production polonaise, ce sont des matériaux d'excellente qualité, fabriqués sur mesure, composé avec un petit plus : des "ions d'argent antibactériens".
Ces tissus laissent votre peau respirer et ne sont pas transparents.

45% d'entre eux sont italiens, ayant des propriétés telles que la résistance aux UV, au chlore (donc bons pour la piscine), fabriqués à partir de matériaux recyclés.

Ce sont tous des matériaux de premier ordre, très haut de gamme.

Les 10% restant ont captivé mon intérêt pour d'autres raisons, fun, originalité par exemple !

Pour les tissus imprimés, nous le faisons nous-même, réalisée avec une méthode écologique, non toxique et certifié.

À partir du mois de juin/juillet, nous introduisons également une nouvelle doublure, résultat de recherche avancé et muni de propriétés bactéricides naturel.


5. Comment sont pensés les design, les couleurs de vos vêtements ?

Alicja (fondatrice) : Je suis derrière la majorité des idées de designs, mais parfois, il arrive qu'un client nous inspire avec une idée, parfois quelque chose est conçu par accident.
Souvent, lors de la création d'un projet, d'une commande individuelle ou du choix de couleur, je demande à chaque membre de l'équipe séparément, leur avis ou fait un sondage auprès de nos clients.
Le plus important, c'est que ça plaise à nos clients et que leurs besoins soient satisfaits.

De temps en temps, les employés ont envie de créer quelque chose de nouveau et ils demandent s'ils peuvent mettre en œuvre une idée, cela mène à une nouvelle création, je les laisse toujours faire.
Je suis extrêmement fière des filles de l'atelier, car de plus en plus de commandes individuelles personnalisées peuvent être réalisées sans mon aide, je leur donne mon entière confiance.
Je vois que chacun fait de son mieux, met tout son cœur dans son travail et regarde ce qui est le plus important - attention portée à chaque client individuellement.

6. Quelles sont les valeurs de la marque ?

Alicja (fondatrice) : Ce qui est le plus important pour nous c'est :

1. La satisfaction du client. Vous savez quand je ne croyais pas en moi (oui, c'est arrivé souvent !) mais que je recevais les messages de clients satisfaits, heureux de porter mes créations, cela me donnait du courage de continuer.
Je souhaite que nos clients se sentent écouté, qu'ils se sentent bien et qu'ils ressentent la même émotion que nous avons éprouvé lors de la création.
Je ne veux pas qu'ils aient de stress sur des questions de confort ou de qualité, j'ai été cliente comme tout le monde et je connais ce sentiment.

2. Satisfaction et ambiance des employés.

Il est extrêmement important pour moi que tout le monde dans l'entreprise se sente bien, épanoui en référence à notre slogan "LoveYourLife"
Continuellement, je lis des messages de clients à mes couturières, nous regardons des posts de nos clientes sur les réseaux sociaux, cela nous donne de la confiance et booste notre envie de continuer et de se dépasser.

3. La qualité des tissus et de la couture.
Nous améliorons, vérifions et essayons constamment d'éliminer les points faibles, qu'il s'agisse des matériaux ou de la conception.
Toujours en constante amélioration :)



Nous sommes super contentes de l'accueil des pratiquantes de Pole en France, c'est juste fantastique, vous êtes fantastiques ! Cela nous motive à poursuivre notre effort, innové
et rendre les Pole Danseurs et Pole Danseueses heureux, pour qu'au moment où leur regard se pose sur le miroir, ils se disent "haou c'est ça"!

Hash vous dit de tout cœur merci ! A vous tous, hommes et femmes, Française, Belges, Luxembourgeoise et d'autres, qui nous font déjà confiance et ceux a ceux et celles qui ferons le pas de nous découvrir.
C'est vous qui faites vivre nos tenues, les mettent en valeur, et nous vous en sommes très reconnaissants.
L'aventure ne fait que commencer !

*LoveYourLife*
Hash